Portique publicitaire en carton : l’ouverture sur la plv

Attirer l’œil et encourager l’acte d’achat doivent faire partie des prérogatives de toute démarche publicitaire.

Le portique publicitaire : une signalétique optimale

Afin d’inciter les particuliers à découvrir des offres promotionnelles, le lancement d’un nouveau produit ou encore lire des annonces dans un rayon spécifique, un portique publicitaire en carton constitue l’outil adéquat. Parce que 75% des consommateurs décident leurs achats directement dans les rayons, les professionnels doivent pouvoir encourager idéalement les visiteurs à s’attarder davantage. Magasins et grandes surfaces notamment, profitent alors d’une signalétique de grande dimension qui attire l’attention avec ses couleurs vives et sa typographie très visible. Campagnes de promotion, offres exclusives, soldes et autres événements peuvent ainsi être facilement identifiés par les consommateurs.

portique-1 portique publicitaire

Les avantages du portique publicitaire

Idéal pour afficher des informations essentielles mais surtout le logo, la marque ou le visuel publicitaire d’une entreprise, le portique ou l’arche publicitaire reste un outil optimal. En carton ou en matériaux à moindres coûts pour une campagne publicitaire limitée dans le temps, le portique constitue une solution au rapport qualité/prix extrêmement compétitif. Sans installation fastidieuse ni entretien, contrairement aux coûteuses solutions high-tech de PLV, le portique est aussi aisément déplaçable au gré des besoins des chefs de rayon et responsables des campagnes publicitaires et marketing.

arche-plv-2-colonnes portique publicitaire

Un usage polyvalent du portique publicitaire

Stands d’exposition, comptoirs, accueils, les possibilités offertes par l’arche publicitaire sont nombreuses et variées. Le carton et les vastes dimensions de cet outil publicitaire sont alors propices à plusieurs usages en matière d’affichage. Le respect de codes couleurs spécifiques constitue le moyen privilégié d’une PLV efficace et productive. Le renforcement de l’impact publicitaire est ainsi clairement notable, surtout pour des modèles visibles de loin et munis de deux faces lisibles de tous côtés. Entièrement personnalisable avec une matière facile à travailler, le portique en carton peut être produit en grandes quantités selon les besoins des professionnels. Colonnes carrées ou elliptiques, arches et portiques, les formats possibles s’adaptent aux annonces désirées pour une publicité réussie sur le lieu de vente.

cardboard display (20) portique publicitaire