Stop trottoir simple face – stop trottoir double face

Stop trottoir appelé également chevalet, est un outil de PLV qui s’installe devant le magasin pour capter l’attention des passants.

Stop trottoir ou chevalet plv

Stop trottoir double face

Le stop trottoir, un support de PLV traditionnel, mais toujours efficace

Qu’est-ce qu’un stop-trottoir ?

Bien siglé, il doit immédiatement évoquer l’enseigne qu’il représente, pour un marquage efficace. Sa mission : inciter les clients à pénétrer dans la boutique. Cet équipement, plébiscité par les commerces de proximité, peut également se révéler pertinent en intérieur.

 À chaque enseigne, son chevalet de trottoir

Stop trottoir une face

Stop trottoir simple

Pour être efficace au quotidien, cet affichage publicitaire doit être suffisamment maniable pour être sorti chaque matin, sans se révéler trop léger au risque d’être emporté par le vent et de causer un dégât sur la voie publique. Surtout, il doit constituer une signalétique visible et compréhensible par un piéton ou un automobiliste passant rapidement.

Les modèles d’entrée de gamme sont constitués d’un chevalet pliable en PVC. Légers, ils offrent un affichage permanent : la publicité est collée sur le PVC ou directement imprimée sur le support.

Les commerces pratiquant un affichage publicitaire fréquent (maisons de la presse, cafés, etc.) privilégient des chevalets double face, avec un revêtement en ardoise (restaurants)ou un cadre en acier galvanisé et aluminium anodisé : munis de clips ou d’aimants, ces derniers s’ouvrent facilement pour changer la publicité au format A0 ou A1. Ces supports de PLV sont équipés d’un joint pour renforcer l’étanchéité (pluie, buée) et d’un revêtement antireflets.

Stop trottoir avec logo

Stop trottoir enseigne plv

Primordiale, la stabilité de cet affichage publicitaire est assurée au choix par des pieds antidérapants, des ressorts en acier (souplesse du panneau en cas de prise au vent) ou encore une embase en PVC lestée avec de l’eau ou du sable.

Enfin, certains modèles peuvent être entièrement personnalisés : cadre aux couleurs de l’enseigne, chapeau orné d’un logo ou silhouette symbolisant une activité (cornet de glace, kebab, etc.). Plus rares, quelques signalétiques sont accessoirisés d’un porte-brochures (idéal pour les agences immobilières) ou d’un porte-vélo.

Une utilisation pertinente du stop trottoir

Stop trottoir de plv boutique

Stop trottoir affichage double

Visible de loin, le chevalet de trottoir permet d’informer les clients d’une offre promotionnelle, de la mise en place d’un nouveau service ou tout simplement de l’ouverture du magasin. Il est notamment très utile lorsque l’entrée d’une boutique se situe dans un renforcement.

Ce support s’avère également pertinent en surface de vente : il délimite un stand promotionnel ou met une marque à l’honneur. De même, lors d’un show room, il délivre une information, initie un contact avec la clientèle à démarcher ou tout simplement balise agréablement le parcours des visiteurs. dans un renforcement.

Attention : installer ce type de signalétique dans une rue nécessite une autorisation d’occupation du domaine public délivrée par la mairie ou le département. Cette autorisation s’accompagne souvent d’une redevance annuelle.

 Outils de PLV classique

Nota : le minimum de commande est de cinquante unités – en dessous de cinquante unités nous consulter

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