La Plv au service de votre marketing

La PLV  et le marketing nous entourent comme nous côtoyons la PLV. Cette PLV marketing fait partie de notre paysage culturel, intellectuel et visuel. LA PLV est un élément incontournable de la vie quotidienne et économique.

marketing - roll up ou enrouleur - détails
Marketing – roll up ou enrouleur – détails

LA PLV ou publicité sur lieu de vente et le marketing – plv marketing

Il faut éviter de ne plus voir la PLV à force de la trop voir. Nous travaillons a développer des thèmes visuels toujours nouveaux, a éprouver les techniques de fabrication. Nous travaillons à suivre au plus près le processus qui va de la demande du client à l’utilisation du produit.

La Publicité sur le Lieu de Vente, ou beaucoup plus souvent PLV, regroupe toute le matériel publicitaire présent sur le lieu de vente. Cela sert à faire la promotion d’un produit : présentoir, etc. La PLV, la publicité sur le lieu de vente vous permet de conjuguer style et efficacité pour faire vivre votre marque ou mettre en avant votre structure. L’oeil, de plus en plus sollicité a besoin de signes concrets et forts. La PLV lui fournit.

marketing - arche plv en carton avec fronton
Marketing – arche plv en carton avec fronton

Evolution de la plv et du marketing – plv marketing

Une évolution s’est faite jour au sein de cette publicité sous la pression des progrès technologiques. D’une part la PLV traditionnelle (bannières, guirlandes, kakémonos, roll up ou dérouleurs, drapeaux publicitaires). Tous ces outils pouvant être qualifiés de « passifs » qui continuent à fournir un fort contingent d’outils pour les publicitaires et les marketeurs. D’autre part la plv interactive ou dynamique ou encore informatique. Celle-ci tire parti des nouveaux vecteurs de communication comme internet, le web, les transformations radicales des outils d’affichages.

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Une publicité sur lieu de vente assistée par Ordinateur est sur le point de prendre une place majeure dans ce domaine. Ecrans LCD ou plasma, interactifs ou non, tactiles ou non, affichages dynamiques transforment les vitrines de magasin en écrans géants. Les fibres electroluminescentes permettent de jouer avec la lumière sur n’importe quel support dans n’importe quel forme.

Plv, marketing et consommateur – plv marketing

Mais en allant plus loin c’est dans les rapports entre le consommateur potentiel et l’outil publicitaire que la révolution sera la plus grande. Une interactivité personnelle, ciblée choisira. Elle proposera à ce consommateur selon ses goûts et habitudes un style de présentation qui répondra le mieux, dans l’instant, à ses besoins. Ainsi de la PLV nait la PLVAO (publicité assistée par ordinateur).

 

marketing - drapeaux pavillons "Beach"
Marketing : drapeaux pavillons « Beach »

Nous créons pour vous la PLV sur mesure et sur idée.

La publicité est l’action qui consiste à inciter un public à acquérir un produit (produit consommable, service, événement culturel…). Créer un besoin, convaincre que le produit couvre le besoin, et éventuellement qu’il le fait mieux que d’autres produits. C’est aussi le moyen par lequel cette incitation est délivrée. Citons annonce-presse dans un journal, spot publicitaire à la radio ou à la télévision, affiche sur la voie publique, etc. sont des publicités.

(source wikipédia ; pour en savoir plus).

Depuis quelques années maintenant, la PLV évolue avec les progrès des nouvelles technologies et l’avancée de l’interactivité. Accessible à la majorité des commerçants et des distributeurs, de nouveaux outils de publicité sur lieu de vente ont vu le jour. Ce sont les écrans LCD ou Plasma avec lecteurs DVD, cartes mémoires ou PC intégrées, écrans tactiles, bornes multimédias, vidéoprojecteurs, cadres numériques, etc.

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marketing - écran Lcd 7 pouces
Marketing – écran Lcd 7 pouces
La plv et le marketing de demain …

Ces nouveaux outils s’intègrent parfaitement dans les instruments classiques de la PLV. Ce sont borne, totem, présentoir et surtout, dans les installations plus conséquentes comme des stands de démonstrations, fixes ou mobiles. Désormais, de nombreux utilisateurs : agences de communication, graphistes, intégrateurs de mobilier ou outils de PLV, agenceurs de stands, utilisent également ces outils, dans leurs aménagements. Ainsi de la vitrine, stand, meuble, borne, pour la dynamiser davantage. On parle d’ailleurs de PLVAO (Publicité sur le Lieu de Vente Assistée par Ordinateur). Là encore, cette forme de PLV permet une réelle valorisation d’une marque, d’un logo, d’un produit ou d’un événement.

 

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