Plv plexi (en plexiglas) ou acrylique
Les outils de Plv plexi (plexiglas) sont des supports indispensables dans l’univers de la publicité sur lieu de vente, solides et colorés, personnalisables ils mettent en valeur le produit promotionnel et publicitaire.
Les avantages de la Plv plexi ou acrylique et la publicité
Depuis son invention en 1924 par les chimistes Barker et Skinner, le succès de l’acrylique ne s’est jamais démenti. Il faut dire que ses multiples avantages l’ont vite rendu indispensable pour la Plv en plexiglas:
Design et esthétique
A la fois sobre et chic, il valorise la décoration d’un magasin en apportant une touche contemporaine élégante.
Transparent et lumineux
Translucide, il transmet en moyenne 92% de lumière visible. Cette qualité le rend indispensable pour mettre en relief les objets de Plv en plexiglas tout en restant très discret.
Lisse
Son aspect lisse donne une dimension de modernité supplémentaire idéale pour créer une ambiance raffinée.
Personnalisable
Plv plexi personnalisable
L’acrylique peut être déformé sous l’action de la chaleur. Concrètement, cela signifie qu’il peut prendre toutes les formes souhaitées, en petit et en grand format, et dans toutes les couleurs. Avec l’acrylique, l’expression est libre : du nom de l’entreprise à celui de l’évènement, l’objet de Plv en plexiglas est fait sur mesure, pour s’adapter aux évènements et aux lieux de vente.
Solide
Contrairement aux supports papiers ou cartons, l’acrylique a l’avantage d’être très solide. Il ne s’abîme pas et peut durer très longtemps.
Résistant
Il convient aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur d’un magasin car il est vraiment très résistant. Il se moque de la corrosion, des agents atmosphériques et des UV !
Léger
L’acrylique est un vrai poids plume : il est plus léger que le verre…En plv comme en publicité, cela veut dire qu’il va être facile à manipuler, à déplacer et à transporter. Nul besoin d’avoir de gros bras ou du matériel sophistiqué pour pouvoir l’utiliser !
Recyclable
L’acrylique est un support respectueux de l’environnement puisqu’il peut être recyclé : il suffit de le fondre pour lui donner la forme d’un nouvel objet de Plv en plexiglas. Il s’inscrit donc parfaitement dans une démarche éthique et responsable, en adéquation avec les attentes des consommateurs.
L’utilisation de la Plv plexi en publicité
-
Trophées
-
Accessoires de bureaux : calendrier, porte stylo, porte agenda…
-
Présentoirs pour opticiens, pour téléphones, pour bijouteries, pour parfumeries
-
Portes-brochures pour magazines
-
Présentoirs publicitaires
-
Boîtiers pour ordinateurs PC
-
Porte-documents
-
Cadres photos
-
Outils de signalétiques
-
Chevalets publicitaires ou plv
La plv plexi : des présentoirs aux accessoires de bureaux
Connaissez-vous l’acrylique ? A ne pas confondre avec la peinture, l’acrylique est un matériau plastique souvent connu sous le nom de la marque qui l’a rendu populaire dès 1934 : le Plexiglas. Des nombreuses qualités en ont fait une star du bâtiment, de l’industrie…mais aussi de la promotion sur le lieu de vente (plv) ou de la publicité. Tout simplement parce que l’acrylique se prête à toutes les envies créatives sans rien perdre de ses qualités fonctionnelles.
Nous sommes à votre disposition pour toute demande de renseignements ou de devis.