Stop rayon : informer et attirer l’attention
Le stop rayon est une signalétique de PLV qui sera fixé sur tout support publicitaire ou linéaire de GMS et de commerce
Le stop rayon : présentation du produit pour PLV
Il sera matérialisé par de petites affichettes sous formes de bulle, de pastille, de flèche, d’encadré ou d’étoile à l’intérieur desquelles une inscription ou une image sera présentée en recto verso. Il est élaboré à partir de matière plastique, de métal ou de carton de petit format ou avec des composants « high-tech » comme le papier electroluminescent. Le stop rayon sera placé parallèlement ou perpendiculairement dans la glissière réservée au prix d’un article, d’un produit. Son rôle est de permettre d’identifier rapidement un produit notamment lors d’actions promotionnelles.
Maximiser votre espace publicitaire nécessite un peu de créativité. Le stop rayon est idéal si vous manquez d’espace pour des supports d’affichage plus grands. Populaires auprès des GMS (grandes et moyennes surfaces) il peut facilement être installé pour mettre en évidence des offres promotionnelles. Le stop rayon est un excellent moyen pour informer les clients potentiels des promotions sur les produits et les offres en rayon. Transformer votre linéaire en espace publicitaire séquencé par produits ou par catégories de produits, par type de promotion ou d’offre, telle est la tâche du stop rayon.
Le stop rayon : avantages dans un univers de PLV
Le stop rayon permet d’organiser et d’agencer dans les meilleures conditions toutes opérations événementielles. Que ce soit au niveau du rayonnage d’un commerce qu’au niveau de tous supports de PLV. Il sera utilisé lors d’opération promotion en GMS, d’exposition, de stand pour situer un lieu, un objet, une information. Il obtiendra un profil personnalisé grâce à une combinaison de formes. Cet outil de Plv mettra en valeur une marque, un article tout en lui accordant une visibilité optimale et soutenue. Le but : attirer l’œil et interpeller le consommateur. Le stop rayon est un outil de PLV efficace pour dynamiser les ventes.
Le stop rayon : étude et impact auprès du consommateur
Sur les lieux de vente, tout est étudié pour guider le consommateur dans ses démarches d’achat. Auprès de la grande distribution, le consommateur ne cesse d’être sollicité lors d’opérations promotionnelles ou événementielles sur le lieu de vente. D’après une étude sur le comportement des consommateurs, 50 % des achats se font sur les points de vente avec 28 % pour des achats appelés «impulsion produit». Articles non prévus dans la liste du consommateur, 22 % sont des achats dits d’«impulsion marque». Le consommateur change radicalement de marque. Autant dire que le stop rayon influence fortement le consommateur sur son comportement d’achats.